PREMIERE EN VALAIS – Swiss Blockchain Summit

« La Blockchain : moteur d’innovation pour les PME ? »
9 novembre 2022 de 9h à 17h30 à Sion, aula Energypolis

Une journée de conférences et tables rondes autour de la thématique de la Blockchain pour une immersion ouverte à tous les chefs d’entreprises, entrepreneurs et innovateurs.

La Blockchain, tout le monde en parle, mais qu’est-ce que c’est ? Que peut-on faire avec cette technologie révolutionnaire ?

Rendre cette notion accessible au plus grand nombre, c’est l’objectif que l’Association Swiss Blockchain Hub s’est donné. Par la mise en place d’un réseau regroupant les différents acteurs de la Blockchain, d’un réseau d’experts permettant d’en saisir les contours et la démonstration de cas d’applications concrets, l’association s’attelle à devenir un incubateur à projets et à accompagner les entrepreneurs et PME dans ce marché en pleine croissance.

 

La Blockchain : moteur d’innovation pour les PME valaisannes ?

Effet de mode ou véritable révolution, comment appréhender ce monde inconnu jusqu’ici ? Faut-il être capable de maitriser tout le jargon parfois très technique pour pouvoir prétendre à faire partie de ce nouvel écosystème ?

L’association valaisanne répond à toutes ces interrogations et bien plus. Lors de cette première journée Swiss Blockchain Summit du 9 novembre prochain, les experts du domaine ainsi que les acteurs et témoins de cas d’application se succèderont en conférences et tables rondes pour vulgariser la thématique et expliquer les quelques principes de base, et pour donner aux entrepreneurs les clés juridiques et opérationnelles de la branche.

 

Et le Valais dans la Blockchain ?

Quid du notre canton et des PME valaisannes ?

Les projets « Made in Valais » n’ont pas attendu ce sommet pour voir le jour et ceux-ci seront présentés lors du Swiss Blockchain Summit. Maxime Winkler (TAUKN), Alain Praz (DIGIGIFT) et Vincent Ricard (MEDALVERSE) présenteront leur projet… qui ne manqueront pas d’inspirer. L’occasion pour les entrepreneurs valaisans (et hors canton) de découvrir quelques pratiques concrètes de la blockchain et d’interagir avec les nouveaux acteurs du domaine.

Sans prérequis et accessible à tous, cette journée d’immersion, de réseautage et d’échanges se veut être la porte d’entrée vers la Blockchain. En présence des experts et au travers des présentations de différents cas d’usages, tous les participants découvriront les possibilités de croissance et d’innovations offertes.

 

Recap des informations utiles :

🗓 Mercredi 9 novembre 2022

📍 Aula Energypolis, Sion 

🕒 9h à 17h30

✅ Inscription : SwissBlockchainHub – Inscriptions (alpsoft.ch)

📃 Programme : Accueil – Swiss Blockchain Summit (swiss-blockchain-summit.ch)

 

Source : Communiqué de presse Swiss Blockchain Hub Association

Voir d'autres actualités

L’eGov Innovation Center est un centre de compétences en cyberadministration réunissant des acteurs privés, publics et académiques. Rayonnant dans…
La prochaine Swiss Digital Conférence aura lieu le vendredi 27 janvier 2023 au Swiss Digital Center de Sierre. Des…
L’agence web créative MAXIDIGI s’est installée au sein du Swiss Digital Center à Sierre. MAXIDIGI est une entreprise suisse…