Jean-Luc Philipona prend la direction de la PME valaisanne CIGES  

La PME sédunoise CIGES, spécialisée dans la mise en œuvre et le support de logiciels pour les administrations communales, les sociétés d’énergies et les entreprises parapubliques, aura un nouveau directeur dès le 1er avril 2024. Il s’agit de Jean-Luc Philipona, qui officiait jusqu’ici à la tête de l’entreprise neo technologies. Il succède à Jocelyn Evequoz.

Jean-Luc Philipona officiait depuis 2016 en tant que CEO de neo technologies. Il est actif dans les technologies de l’information depuis près de 30 ans, notamment dans le secteur public et celui de l’énergie), précise CIGES dans un communiqué repris par l’ICT Journal. Pour rappel, CIGES est détenue par des administrations communales et des sociétés d’énergie.

Un pôle d’excellence informatique «Avec cette nomination, le Conseil d’administration poursuit sa stratégie qui est de faire du CIGES un pôle d’excellence informatique, tant dans le domaine des collectivités publiques, du monde de l’énergie que des infrastructures agiles, robustes et sécurisées», souligne CIGES. Rappelons que l’entreprise a été fondée en 1968. Cela en fait l’un des pionniers de l’informatique centralisée en Valais.

CIGES précise également que Jean-Luc Philipona se libérera progressivement de ses engagements actuels. Durant cette période transitoire, Sylvia Marra continuera d’assurer la conduite des opérations en sa qualité d’administratrice déléguée.

Source : Communiqué de presse et ICT Journal

Voir d'autres actualités

La 9e édition du AI Valais/Wallis Workshop, organisé par la HES-SO Valais/Wallis et l’Institut de recherche Idiap, aura lieu le 26…
Dootix, l’entreprise suisse spécialisée dans le développement sur mesure et la mise en place de la suite Odoo, étend…
Du 20 au 28 août prochain aura lieu à Martigny, une nouvelle édition de l’International Create Challenge. Cette manifestation,…