L’Institut de Recherche Idiap annonce les gagnants de la 13e édition de l’Idiap Create Challenge (ICC), qui s’est tenue du 20 au 28 août. Cet hackathon dédié à l’intelligence artificielle a rassemblé des développeurs et innovateurs internationaux, tous désireux de transformer leurs idées en prototypes.
Après neuf jours d’immersion dans la création et le mentorat qui caractérisent l’ICC, l’équipe Steply, composée de Phoebe Wong, Sergio Burdisso, Robert Bennett et Srikanth Madikeri, a remporté cette édition avec un projet visant à améliorer la gestion dans les centres d’appels.
Par ailleurs, le BCVs Innovation Challenge, dédié aux projets fintech et doté d’un prix de 5’500 CHF, a été décerné à l’équipe LEX – Aurore Jenni, Mirela Dubravac, Tobias Liechti et Yannick Dittrich – pour leur projet visant à simplifier le travail dans le système juridique suisse.
Tous les participants ont bénéficié à l’Idiap d’une plateforme unique pour concrétiser leurs projets et relever plusieurs défis actuels de notre société. Grâce à la collaboration avec les experts de l’institut, ils ont pu, au bout de neuf jours, transformer leurs idées en prototypes.
Entre séances de hacking et ateliers, ils ont également eu l’occasion de découvrir et d’expérimenter la région du Valais et Martigny, pour une expérience immersive à 360 degrés. Le Professeur Andrea Cavallaro, directeur de l’Idiap, a déclaré : « La qualité exceptionnelle des projets présentés cette année nous a profondément impressionnés. Ils démontrent à quel point la communauté de l’IA est dynamique et engagée à créer un monde meilleur. Nous sommes fiers de contribuer à cet élan positif et nous avons hâte de voir très bientôt les retombées concrètes de ces projets.«
Pour plus d’informations sur les projets et les résultats de l’ICC 2024, consultez ce lien : https://www.linkedin.com/company/icchallenge/