MonProno : l’application web de pronostics « made in Valais »

L’Eurofoot en Allemagne et les Jeux olympiques de Paris vont battre leur plein ces prochains mois. De fortes émotions en perspective ! Qui n’a pas déjà fait des paris entre amis ou au travail, que ce soit pour un match ou une compétition ? Pour vous faciliter la vie, mais également pour permettre aux entreprises de diversifier leurs canaux marketing, l’entreprise Netvetic, basée à Martigny, lance son application web MonProno. Elle est gratuite jusqu’à 20 participants et propose des extensions payantes pour les entreprises qui veulent « gamifier » leur marketing.

« À ses débuts, MonProno était une simple application permettant de pronostiquer les résultats de matchs entre amis. Par la suite, elle a évolué pour devenir un véritable outil marketing permettant aux entreprises de tirer parti des événements sportifs pour promouvoir leur marque, renforcer la relation avec leur communauté et attirer de nouveaux clients », précise Didier Gabioud, directeur et fondateur de Netvetic.

Déjà plusieurs milliers de pronostiqueurs

Lancée il y a quelques semaines, l’application a nécessité plusieurs mois de développement. « Plusieurs milliers de participants en Suisse romande et alémanique ont déjà utilisé cette application, via les concours que nous organisons régulièrement avec Netvetic ».

Les entreprises intéressées peuvent associer leur marque à des concours déjà existants ou alors créer leurs propres concours. MonProno est un outil simple et facile à prendre en main. Son système de tarification avantageux est basé sur le principe du « Pay as you go ».

« Cela signifie qu’il n’y a pas d’abonnement récurrent. L’organisateur du jeu paie uniquement ce qu’il consomme en fonction des participations à ses concours. Le prix est basé sur l’achat de crédits de participations aux concours, toutes campagnes confondues », explique Didier Gabioud. La version pro est particulièrement adaptée aux clubs sportifs, aux fan-clubs, aux bars et restaurants ou encore aux commerces et PME.

 

  • Informations complémentaires : www.monprono.ch
  • Crédit photo : Tembela Bohle / Pexels

Voir d'autres actualités

Dans le but de démocratiser l’accès à l’énergie solaire, Studer Innotec, spécialiste suisse des onduleurs offgrid et basée à…
Le Montela Hotel & Resort, basé à Saas-Grund, est le lauréat du Prix Digitourism 2024. Cette récompense, d’une valeur…
La jeune entreprise CRZ Sàrl, basée à Savièse, se positionne déjà comme un acteur important dans la transformation digitale…