Conférence Innovibes : Comment communiquer la stratégie de développement durable de sa PME ?

Le développement durable est une notion de plus en plus importante dans notre société. Ce modèle économique vise à concilier les enjeux économiques, sociaux et environnementaux pour assurer un avenir viable pour les générations futures. Cependant, communiquer sur sa stratégie de développement durable n’est pas toujours facile pour les PME. Pour aider les entreprises à relever ce défi, Marie-Laure Burgener, fondatrice de l’entreprise GreenGoWeb, partagera ses connaissances et ses conseils dans le cadre d’une conférence InnoVibes, qui aura lieu le 16 juin prochain au Swiss Digital Center de Sierre. Entrée libre, mais inscription obligatoire.


Le développement durable doit prendre en compte des impacts environnementaux et sociaux dans les décisions d’entreprise, ainsi que la recherche de solutions pour minimiser ces impacts tout en assurant la pérennité de l’activité économique. Afin de bien communiquer sur cette thématique, il est important pour les PME d’appliquer une méthode, qui sera développée par Marie-Laure Burgener le 16 juin prochain.


Lors de cette conférence organisée par la Fondation The Ark, Marie-Laure abordera notamment les éléments suivants :

  • L’état des lieux
  • Les différentes stratégies de durabilité
  • Les données dont dispose votre entreprise
  • La transparence – dire ce que l’on fait et faire ce qu’on dit
  • Les objectifs de développement durable de l’ONU : compréhension et utilisation

Formée au développement durable à l’IMD

Marie-Laure est la fondatrice de l’entreprise GreenGoWeb, qui sensibilise les employés et les entreprises aux enjeux environnementaux. Spécialiste de la communication, elle a travaillé également au World Economic Forum avant de se former au développement durable à IMD. Elle effectue actuellement un Doctorat en Business Administration sur la mobilité des employés et les meilleures pratiques pour favoriser la mobilité douce.

Rendez-vous donc le 16 juin prochain, de 12h15 à 13h15, au Swiss Digital Center de Sierre ou en ligne sur Zoom pour assister à notre conférence. Celle-ci sera suivie d’un apéritif dînatoire pour les personnes en présentiel.

La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire via ce lien.

Voir d'autres actualités

Digitaliser certaines tâches « métiers », grâce à un logiciel de type ERP : c’est le cœur de l’activité de la PME…
Basée à Martigny et spécialisée dans le développement de solutions avancées d’intelligence artificielle (IA) pour le secteur agricole, la…
Économiser de l’énergie est un enjeu crucial tant sur le plan du changement climatique qui nous affecte que sur…