Comment trouver les bons talents pour les PME valaisannes ? 

La 18e édition de la Swiss Digital Conférence aura lieu le 7 décembre 2023 au Swiss Digital Center de Sierre. Des orateurs inspirants, comme Luc Julia (co-créateur de Siri), Michel Pont (ancien joueur et consultant de football) ou encore Vincent Bieri (fondateur de Nexthink), viendront échanger sur la thématique du recrutement sous l’angle de la digitalisation. La conférence, modérée par Laurent Haug, proposera des talks courts ainsi que des ateliers participatifs. Depuis ses débuts, cet évènement se veut une référence en Suisse romande pour les aspects liés au digital. L’édition 2023 le prouvera une nouvelle fois, avec une thématique très actuelle. La billetterie est ouverte !

Quelles sont les solutions pour pallier la crise du recrutement que traversent les entreprises suisses ? Faut-il miser sur l’intelligence artificielle et la robotique pour automatiser et renforcer la productivité ? Ou alors déployer de nouvelles stratégies de recrutement et de fidélisation des employés ? Ou encore mettre en place de nouvelles configurations du travail, en se basant davantage sur la quête de sens et le développement durable ?

Pour la seconde fois en 2023, la Swiss Digital Conference vous propose de réfléchir sur ces thématiques en compagnie d’experts valaisans et internationaux. Intelligence artificielle, recrutement digital, rétention des talents, formation continue, nouvelles compétences : ces thèmes seront accompagnés de présentations des dernières innovations digitales valaisannes, en partenariat avec les entreprises, écoles et centres de recherche du canton.

Pour les entrepreneurs et les PME

Grâce à des exemples concrets, les partages des différents orateurs seront sans aucun doute source d’inspiration et de réflexion pour les responsables de PME et le monde économique en général.

L’entrepreneur et conférencier Laurent Haug sera le modérateur de la conférence. Etant lui-même passionné du terrain et de l’impact des technologies sur les entreprises, il permettra d’ouvrir le débat autour du sujet.

Des orateurs venus d’entités telles que Eversys, Renault, Lonza ou encore les instituts de recherche IDIAP et HES-SO Valais/Wallis, viendront partager leurs expériences en lien les défis du plein emploi, la fidélisation des employés ainsi que les nouvelles techniques de recrutement.

La participation à cette journée est ouverte à toutes les personnes et entreprises intéressées par le sujet du recrutement sous l’angle de la digitalisation. La conférence se tiendra à Sierre au Swiss Digital Center, en présentiel.

Le programme ainsi que la billetterie sont disponibles en ligne sur : www.swissdigitalconference.ch

 

Voir d'autres actualités

La jeune entreprise CRZ Sàrl, basée à Savièse, se positionne déjà comme un acteur important dans la transformation digitale…
Les mêmes données saisies jusqu’à six fois dans le même processus de livraison : c’est de l’histoire ancienne pour Moret Frères…
La 9e édition du AI Valais/Wallis Workshop, organisé par la HES-SO Valais/Wallis et l’Institut de recherche Idiap, aura lieu le 26…