La Poste acquiert une participation majoritaire de T2i

Le Groupe T2i marque un nouveau tournant dans son histoire. Claude-Michel Salamin, propriétaire et à la tête de la société depuis 40 ans, a pris la décision de signer une nouvelle collaboration avec la Poste Suisse, permettant ainsi au Groupe T2i de se développer et de s’inscrire durablement comme partenaire en digitalisation des services.

T2i reste une entreprise à part entière

Afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle en Suisse romande, la Poste a décidé de reprendre 51% de T2i, éditeur de logiciel et prestataire romand de services numériques. Avec T2i, la Poste investit dans une entreprise fortement ancrée au niveau régional qui s’engage depuis des années dans différentes initiatives de numérisation pour l’administrations publique et les entreprises en Suisse romande. T2i propose différentes solutions logicielles, qu’il s’agisse de la gestion électronique des services d’une commune ou de la gestion des documents et des ressources humaines dans les entreprises et les administrations. Créé en 1983, T2i, a son siège à Sierre (VS) et emploie 130 collaboratrices et collaborateurs et deux apprentis. T2i continuera d’opérer de manière indépendante sous son nom actuel. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d’achat ni les détails de l’acquisition.

Le Groupe T2i conserve son indépendance d’entreprise, la maitrise de la gestion opérationnelle et la structure en place. « Les collaborateurs occupent une place centrale pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Aucun mouvement de personnel n’est prévu, nous voulons plutôt renforcer et encourager les talents. », souligne Martina Mueggler, nouvelle présidente du conseil d’administration. Quant à la direction générale, elle est assurée dans la continuité par Claude-Michel Salamin.

Un partenariat durable et gagnant pour les deux parties

«Avec la Poste, nous misons sur un partenariat durable. Grâce à cette collaboration, nous nous assurons de précieuses synergies dont profiteront notre personnel, mais aussi les autorités et les entreprises», assure Claude-Michel Salamin, CEO de T2i. Nicole Burth, responsable de l’unité Services de communication et membre de la Direction du groupe de la Poste est convaincue: «T2i jouit d’une forte implantation en Suisse romande et propose des solutions de numérisation qui complètent idéalement notre offre. Avec nos sociétés du groupe, nous mettrons en commun notre personnel et notre savoir-faire pour offrir aux cantons, communes et entreprises des solutions en ligne simples, sûres et intégrées. La Poste veut ainsi accélérer la transformation numérique sécurisée en Suisse en se basant sur des solutions helvétiques avec pour objectif de simplifier le quotidien des autorités, des personnes et des entreprises», conclut Nicole Burth.

 

Sources : Communiqué de presse de La Poste et article du Groupe T2i

Voir d'autres actualités

L’eGov Innovation Center est un centre de compétences en cyberadministration réunissant des acteurs privés, publics et académiques. Rayonnant dans…
La prochaine Swiss Digital Conférence aura lieu le vendredi 27 janvier 2023 au Swiss Digital Center de Sierre. Des…
L’agence web créative MAXIDIGI s’est installée au sein du Swiss Digital Center à Sierre. MAXIDIGI est une entreprise suisse…