La société informatique CeRFI s’installe au Swiss Digital Center

L’entreprise CeRFI, qui figure parmi les vingt plus grandes sociétés informatiques romandes, vient d’ouvrir une succursale au Swiss Digital Center de Sierre. Cette arrivée renforce encore l’attractivité du site sierrois et permettra surtout à l’entreprise genevoise de poursuivre son développement dans le domaine du support informatique, de l’édition de logiciel et de la formation. L’entité valaisanne sera digitée par Grégory Ballestraz, une personnalité bien connue dans la région.

CeRFI SA a été fondée en 1998 et est basée à Carouge (Genève). Depuis ses débuts, l’entreprise est spécialisée dans le support informatique, proposant ainsi du service desk, un guichet unique d’entreprise ainsi que des conseils en informatique. Elle est aussi active dans l’édition de logiciels, grâce notamment à son produit MonPortail, une plateforme de gestion des crèches, des UAPE et des restaurants scolaires. La société, qui emploie quelque 170 collaborateurs, propose également de la formation dans le domaine des technologies de l’information.

«Nos produits et services s’adressent aux entreprises de toutes tailles, des PME aux grandes entreprises, dans divers secteurs d’activité, cherchant à optimiser leur utilisation des technologies de l’information », précise Corinne Sauge, présidente de CeRFI. « À moyen terme, nous visons à renforcer notre position sur le marché suisse en élargissant notre gamme de services IT, en accentuant notre présence régionale, et en poursuivant l’innovation dans nos solutions ».

 

Le Swiss Digital Center, un emplacement stratégique

Pour CeRFI, le Valais représente un marché en croissance avec un potentiel significatif. « L’ouverture d’une succursale au Swiss Digital Center nous permet de nous rapprocher de nos clients existants et d’exploiter de nouvelles opportunités d’affaires dans cette région dynamique », selon Corinne Sauge. Pour CeRFI, le Swiss Digital Center était une évidence pour l’installation de la nouvelle succursale. « Le Swiss Digital Center est un hub technologique clé en Valais, favorisant l’innovation et la collaboration entre entreprises et experts IT. Son emplacement stratégique et son écosystème dynamique en font le lieu idéal pour notre succursale, nous permettant de participer activement à la communauté digitale valaisanne ».

La direction de la succursale de Sierre est confiée à Grégory Ballestraz. « Avec une solide expérience dans le secteur IT et une connaissance approfondie du marché local, Gregory est parfaitement qualifié pour diriger notre expansion en Valais. Son engagement envers l’excellence et l’innovation guide notre stratégie régionale ».

 

Informations complémentaires : www.cerfi.ch

Voir d'autres actualités

La 9e édition du AI Valais/Wallis Workshop, organisé par la HES-SO Valais/Wallis et l’Institut de recherche Idiap, aura lieu le 26…
Dootix, l’entreprise suisse spécialisée dans le développement sur mesure et la mise en place de la suite Odoo, étend…
Du 20 au 28 août prochain aura lieu à Martigny, une nouvelle édition de l’International Create Challenge. Cette manifestation,…