L’entreprise Dootix s’installe en Valais pour aider les PME à encore mieux se digitaliser

Dootix, l’entreprise suisse spécialisée dans le développement sur mesure et la mise en place de la suite Odoo, étend son rayonnement en ouvrant une succursale en Valais, à Martigny. Une décision stratégique pour répondre à une demande croissante dans la région et offrir un service de proximité aux entreprises valaisannes en quête de digitalisation.

Depuis sa création en 2015 par Jean Respen et son épouse Tiffany, Dootix a tracé son chemin avec succès en proposant des solutions innovantes basées sur des technologies « Open Source ». Aujourd’hui, avec une équipe de 16 collaborateurs basés à Bulle, dans le canton de Fribourg, l’entreprise est reconnue comme l’un des principaux partenaires Odoo en Suisse, avec plus de 100 intégrations réussies à son actif. Jean Respen, CEO de Dootix, souligne l’importance de cette expansion en déclarant : « près d’un quart de notre chiffre d’affaires se fait déjà en Valais, si bien que pour nous, y établir une succursale était logique ».

Dans un environnement économique dynamique, Dootix apporte son expertise et sa vision novatrice. « Pour nous, le Valais, tout comme le canton de Fribourg, est très dynamique. La façon d’y développer des affaires y est similaire, avec une confiance forte nécessaire dans l’entreprise qui fournit ses services ainsi que dans les références qu’elle peut justifier ».

Support performant

En mettant l’accent sur la qualité des équipes et un support performant, Dootix se distingue de ses concurrents. « La qualité de nos équipes est un atout majeur puisque tous sont formés dans les meilleures universités de Suisse. Nous avons un support performant, ce qui est très souvent un désavantage majeur de nos concurrents », selon Jean Respen.

Une des réussites marquantes de Dootix en Valais est la mise en place d’Odoo pour l’entreprise ALTIS, les services industriels du Val de Bagnes. « Grâce à notre solution, une communication optimale a été mise en place dans l’entreprise, avec un partage performant des données entre toutes les parties prenantes via une solution unique : Odoo ». Le CRM, la vente et les projets sont maintenant gérés dans Odoo et une synchronisation avec un outil externe de facturation a été développée afin de s’assurer du suivi financier.

Un premier collaborateur dédié au Valais

Pour accompagner les entreprises valaisannes dans leur transformation digitale, Dootix propose des services sur mesure adaptés aux besoins spécifiques de chaque client. « Axel, notre premier collaborateur valaisan, s’occupe désormais de développer nos affaires en Valais. Il est à l’écoute et saura conseiller les entreprises avec des besoins de digitalisation ».

Avec cette expansion en Valais, Dootix consolide sa position en tant qu’acteur majeur dans le domaine de la technologie et de la digitalisation en Suisse. En offrant à ses clients un service de proximité et une expertise de pointe, l’entreprise confirme son engagement à accompagner les entreprises dans leur croissance et leur transformation numérique.


Informations complémentaires

Voir d'autres actualités

La jeune entreprise CRZ Sàrl, basée à Savièse, se positionne déjà comme un acteur important dans la transformation digitale…
Les mêmes données saisies jusqu’à six fois dans le même processus de livraison : c’est de l’histoire ancienne pour Moret Frères…
La 9e édition du AI Valais/Wallis Workshop, organisé par la HES-SO Valais/Wallis et l’Institut de recherche Idiap, aura lieu le 26…