Nouveau site web pour le Swiss Digital Center : une vitrine de la digitalisation en Valais !

Le Swiss Digital Center incarne la stratégie cantonale valaisanne en lien avec la digitalisation. Pour matérialiser cette intention, le site web du centre vient de faire peau neuve. Il reprend désormais les codes graphiques de la marque Valais. Ce nouveau design permet de rappeler que le Swiss Digital Center est basé à Sierre, mais surtout que ses prestations sont ancrées et disponibles pour l’ensemble du canton. Le nouveau site est d’ailleurs à disposition pour relayer les actualités en lien avec la digitalisation.

En février 2021, l’Etat du Valais, la ville de Sierre, la Fondation The Ark, Techno-pôle Sierre SA et la HES-SO Valais-Wallis ont uni leurs compétences au sein du Swiss Digital Center en signant une convention de partenariat. La volonté est de réunir les domaines de la formation, de la recherche et de l’économie afin de relever les défis de la transformation digitale et numérique. Aujourd’hui, le nouveau site web du Swiss Digital Center met en avant cette volonté.

Une vitrine à disposition pour relayer les actualités
Son contenu a été repensé en profondeur, avec la mise en avant du site de Sierre et de ses services pour les entreprises, mais également la mise en lumière des actualités digitales de l’économie, la formation et la recherche valaisanne. Des success stories sont également mises en ligne, tout comme les principales initiatives digitales actuellement en développement en Valais. Le but est de faire rayonner le Swiss Digital Center au-delà des frontières cantonales et d’affirmer les savoir-faire valaisans (et sierrois) en la matière.

Ce nouveau site internet est à disposition de toutes les entreprises, instituts de recherche et écoles qui souhaitent mettre en avant leurs actualités en lien avec la digitalisation. N’hésitez pas à partager vos informations et actualités via l’adresse info@technopole.ch.

Voir d'autres actualités

En partenariat avec Agridea qui en est le principal sponsor, The Ark, Swiss Digital Center et Opendata.ch, l’Institut informatique…
Le Digital Xchange groupe de discussion s’inscrit dans la série de groupes de discussion publics “digital Xchange”, organisée par…
Dans son nouveau programme national Flagship Initiative qui soutient 15 projets de recherche collaboratifs innovants, Innosuisse a approuvé 3 vastes projets…