Simplifier, grâce à la digitalisation, la gestion des polices d’assurance : c’est le but principal de la plateforme digitale qui vient d’être lancée par l’entreprise LTY, basée à Sion. Cette nouvelle approche, qui a déjà séduit plusieurs centaines de clients ainsi que des investisseurs, prouve qu’il est possible d’accompagner les clients dans leurs transactions et la communication avec les assurances. Elle permet également de favoriser le dialogue entre assurés et assureurs.
LTY, qui emploie une quinzaine de personnes et compte plus de 10’000 clients dans son activité traditionnelle de courtage d’assurances, a donc fait le pari du digital depuis quelques mois. « Notre plateforme, disponible en version web ou mobile, a déjà trouvé son public, notamment auprès des jeunes générations », précise Betim Ramosaj, fondateur de LTY. Plusieurs centaines de clients de toute la Suisse romande utilisent déjà la plateforme.
Cette plateforme va bien au-delà de la simple comparaison des primes d’assurance. Véritable interface digitale, elle permet aux assureurs et aux assurés de se rencontrer, communiquer et gérer les flux de transactions de manière transparente et efficace. Les utilisateurs, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises, peuvent gérer en quelques clics divers aspects de leurs polices d’assurance, des déclarations aux modifications de contrats.
Près de 10 ans d’expérience
« Grâce à cette plateforme unique, nous parvenons à simplifier la complexité souvent associée à la gestion des assurances en offrant une solution tout-en-un qui répond aux besoins variés des clients, jeunes et moins jeunes ».
LTY bénéficie de dix années d’expérience dans la gestion d’assurances traditionnelles. Lancée en format soft en septembre dernier, la plateforme a fait l’objet d’importantes adaptations suite aux premiers retours clients. Ces ajustements ont permis d’optimiser la plateforme pour offrir une expérience utilisateur encore plus intuitive et efficace.
A terme, LTY souhaite se positionner comme leader de la gestion de portefeuilles d’assurance en Suisse. Et cette version digitalisée, qui plait notamment aux jeunes générations, permettra de contribuer à atteindre cet objectif. LTY peut compter sur le soutien financier du Centre de compétences financières (CCF SA) et de l’accompagnement de CimArk SA.