Softcom se développe et s’installe au Swiss Digital Center !

L’entreprise originaire de Fribourg s’étend et ouvre une succursale en Valais, plus précisément à Sierre, au Swiss Digital Center. Une expansion qui ne fait que confirmer le succès grandissant de Softcom.

Softcom est née à Fribourg en 2001, après plus de 20 ans d’existence, l’entreprise ne cesse de grandir et est désormais présente, avec près de 90 collaborateurs, sur Berne, Vaud, Fribourg et maintenant le Valais.
Elle propose des services de conseils et de développements logiciels (software et applications sur mesure) sur toute la Suisse. L’entreprise est active dans les domaines de l’énergie, de la mobilité et des administrations publiques, en les accompagnant dans leur transformation digitale.

Le monde d’aujourd’hui n’est ni physique ni virtuel. Il est hybride. Depuis 30 ans, l’émancipation inéluctable du numérique redessine – non sans tensions – tous les contours de notre société, tant sur le plan sociétal, économique, politique, sécuritaire que environnemental.
Comment accompagner collectivement cette évolution, et dans quel projet de société?
Ces questions sont au cœur de l’ADN de Softcom. Elles exigent une adaptation constante pour apporter des réponses aux défis du numérique. L’agilité est le mode de fonctionnement de Softcom.

Le goût de l’engagement, la sincérité, la confiance, le partage sont les mots qui définissent le caractère de cette entreprise et de ses collaborateurs.

Le Swiss Digital Center est un écosystème de recherche et d’innovation dans le domaine de la transformation digitale. Nous nous réjouissons de leur venue, qui participera sans aucun doute au dynamisme digital de la région.

 

Source : Softcom

Voir d'autres actualités

Le chef du Département de l’économie et de la formation Christophe Darbellay se réjouit de voir la HES-SO Valais-Wallis…
Comment attirer et retenir les travailleurs talentueux dans l’industrie biotechnologique ? Et comment former efficacement les nouvelles recrues ?…
Résultats de l’enquête DigITalisation22 : quelles sont les pratiques IT des organisations en Suisse romande ? Cet automne, le…