La résilience des systèmes d’information au cœur de la 17e Swiss Digital Conférence

La prochaine Swiss Digital Conférence aura lieu le vendredi 27 janvier 2023 au Swiss Digital Center de Sierre. Des orateurs inspirants de Suisse et d’ailleurs viendront présenter leurs conseils et pratiques sur la résilience des systèmes d’information en entreprise. Il s’agit de la 17e édition de cette conférence, connue à l’époque sous le nom de Conférence TechnoArk. Depuis ses débuts, cet évènement se veut une référence en Suisse romande pour les aspects liés au digital. L’édition 2023 le prouvera une nouvelle fois, avec une thématique brûlante d’actualité et des orateurs de haut vol. La billetterie est ouverte, avec des prix spéciaux jusqu’au 19 décembre 2022.

Les PME, en Suisse comme ailleurs, sont de plus en plus tributaires des systèmes d’information et de communication pour faire fonctionner leurs affaires et pour communiquer. La digitalisation, qui progresse jour après jour au sein des sociétés, renforce cette dépendance. Or, ces systèmes d’information et de communication ne sont souvent pas développés localement et peuvent comporter des fragilités, et donc des risques. Des systèmes plus résilients, capables d’anticiper les pénuries (énergies, données, …) et les failles de sécurité, pourraient être la clé pour répondre à ces défis et permettre aux PME de conserver, en tout temps, leur capacité de fonctionnement.

Grâce à des exemples concrets, les partages des différents orateurs seront sans aucun doute source d’inspiration et de réflexion pour les responsables de PME et le monde économique en général.

Le journaliste Romain Boisset sera le modérateur de la conférence. Il permettra d’ouvrir le débat autour du sujet. Les conférenciers aborderont des thématiques comme l’importance de la résilience pour les PME suisses, sa complexité et vulnérabilité, le point de vue des fournisseurs de logiciels, les risques humains ainsi que le rôle du hacking éthique. Comprendre comment un système informatique continue à fonctionner en cas de panne, d’incident, de pénurie, de piratage ou d’augmentation des opérations commerciales est en effet nécessaire pour la sécurité des entreprises.

Des orateurs venus d’entités telles que les HUG, Netplus.ch ou même l’Office fédéral pour l’approvisionnement économique du pays, viendront partager leurs expériences en lien avec la résilience des systèmes d’information.

Conférence en présentiel au Swiss Digital Center de Sierre

La participation à cette journée est ouverte à toutes les personnes et entreprises intéressées par le sujet de la résilience des systèmes d’information. La conférence se tiendra à Sierre au Swiss Digital Center, en présentiel.

Le programme complet ainsi que la billetterie sont disponibles en ligne sur : www.swissdigitalconference.ch 

Des billets à prix spécial sont disponibles jusqu’au 19 décembre prochain.

Voir d'autres actualités

L’eGov Innovation Center est un centre de compétences en cyberadministration réunissant des acteurs privés, publics et académiques. Rayonnant dans…
L’agence web créative MAXIDIGI s’est installée au sein du Swiss Digital Center à Sierre. MAXIDIGI est une entreprise suisse…
SAP ACC Switzerland, un centre unique en Suisse. Mais qu’est-ce que propose ce centre et en quoi consiste SAP…