Top 100 des entreprises informatiques romandes : le Valais bien placé !

Le magazine ICT Journal vient de publier son Top 100 des plus grands fournisseurs IT de Suisse romande. Pas moins de sept entreprises valaisannes, dont deux succursales, y figurent. C’est Groupe T2i qui est la plus importante PME du canton dans le domaine, devant Ciges, ProActive Solutions, Silicom Group et Synchrotech.

Le classement préparé par ICT Journal se base sur le nombre de collaborateurs employés par les entreprises au 1er septembre 2022. Les données ont été récoltées au moyen d’un questionnaire en ligne. C’est Swisscom Business Customers qui mène le classement, avec 947 employés. Avec 127 employés, Groupe T2i, basée au Swiss Digital Center de Sierre, se classe au 21 rang. Suivent trois entreprises basées à Sion : Silicom Group (44e, 72), Ciges (55e, 51), à égalité avec ProActive Solutions. Synchrotech, dont le siège social est basé à Martigny, se classe quant à elle au 86e rang avec ses 25 employés.

 
A noter également la présence dans ce classement du groupe Cisel Informatique (12e rang, 168 employés). Ce groupe d’origine fribourgeoise dispose d’une succursale à Martigny. Il en va de même pour Softcom Technologies, qui a ouvert l’an dernier une succursale au Swiss Digital Center de Sierre. Avec ses 81 employés, cette PME se classe au 36e rang.

 

Source : ICT Journal

Voir d'autres actualités

Daniel Gatica-Perez est l’un des chercheurs de renom que compte l’institut de recherche Idiap à Martigny. Son domaine d’expertise…
L’Institut de recherche Idiap annonce l’ouverture des inscriptions pour la 14ème édition de l’Idiap Create Challenge, un hackathon de…
Le programme PRISM convie les professionnels et les curieux des mondes créatifs et technologiques à une journée dédiée à…