Top 100 des entreprises informatiques romandes : le Valais bien placé !

Le magazine ICT Journal vient de publier son Top 100 des plus grands fournisseurs IT de Suisse romande. Pas moins de sept entreprises valaisannes, dont deux succursales, y figurent. C’est Groupe T2i qui est la plus importante PME du canton dans le domaine, devant Ciges, ProActive Solutions, Silicom Group et Synchrotech.

Le classement préparé par ICT Journal se base sur le nombre de collaborateurs employés par les entreprises au 1er septembre 2022. Les données ont été récoltées au moyen d’un questionnaire en ligne. C’est Swisscom Business Customers qui mène le classement, avec 947 employés. Avec 127 employés, Groupe T2i, basée au Swiss Digital Center de Sierre, se classe au 21 rang. Suivent trois entreprises basées à Sion : Silicom Group (44e, 72), Ciges (55e, 51), à égalité avec ProActive Solutions. Synchrotech, dont le siège social est basé à Martigny, se classe quant à elle au 86e rang avec ses 25 employés.

 
A noter également la présence dans ce classement du groupe Cisel Informatique (12e rang, 168 employés). Ce groupe d’origine fribourgeoise dispose d’une succursale à Martigny. Il en va de même pour Softcom Technologies, qui a ouvert l’an dernier une succursale au Swiss Digital Center de Sierre. Avec ses 81 employés, cette PME se classe au 36e rang.

 

Source : ICT Journal

Voir d'autres actualités

Dans le but de démocratiser l’accès à l’énergie solaire, Studer Innotec, spécialiste suisse des onduleurs offgrid et basée à…
Le Montela Hotel & Resort, basé à Saas-Grund, est le lauréat du Prix Digitourism 2024. Cette récompense, d’une valeur…
L’Eurofoot en Allemagne et les Jeux olympiques de Paris vont battre leur plein ces prochains mois. De fortes émotions…