Didier Savioz rejoint la direction générale du groupe T2i et devient directeur du business development

Dans la continuité de son rapprochement avec la Poste Suisse, le Groupe T2i, éditeur de logiciels et prestataire de services IT annonce l’arrivée de Didier Savioz le 1er avril 2023. Personnalité déjà bien connue du groupe – Didier a dirigé la filière dématérialisation de la société de 2014 à 2017 – il vient renforcer l’équipe dirigeante de l’entreprise  basée au Swiss Digital Center, en intégrant le comité exécutif et sera chargé du développement du business sur l’ensemble de la Suisse.

Passionné des nouvelles technologies, Didier Savioz a débuté sa carrière dans l’informatique et s’est rapidement orienté dans le monde de la numérisation de documents, d’abord dans le secteur bancaire, puis dans des sociétés de services. Ce valaisan d’origine a occupé différents postes de dirigeants avant de rejoindre les rangs de la Poste Suisse où il a exercé différentes fonctions toujours en lien avec le digital. Il quitte aujourd’hui son poste de Directeur Vente & Marketing de Services de communication de la Poste pour mettre à profit de la nouvelle filiale indépendante de la Poste son expertise et ses compétences.

Sa connaissance de l’offre du groupe et du tissu socio-économique ainsi que son important réseau de relations lui permettront de développer et soutenir les affaires du groupe à l’ensemble de la Suisse. Il aura pour mission principale d’établir un réseau de partenaires/distributeurs pour étendre la distribution des différentes offres en Suisse alémanique.

« C’est avec des projets plein la tête que je réintègre la famille T2i. Je possède une bonne connaissance des besoins des services informatiques et des dirigeants d’entreprise. Nous planifions une croissance constante pour les prochaines années ! Pour soutenir ces objectifs ambitieux, je souhaite amener mon savoir-faire et mes relations pour travailler ensemble dans le développement de notre offre, par exemple la gestion des clients de notre solution HR Café en Suisse allemande ou la distribution de la solution de Gestion Electronique de Documents Youdoc sur le marché national. » indique Didier Savioz.

Une collaboration qui répond à la stratégie commune établie avec la Poste

Le Groupe T2i, qui fête ses 40 ans d’existence cette année, se félicite de cette nouvelle collaboration qui soutient la stratégie digitale à long terme établie dans le cadre de son intégration dans l’écosystème de la Poste : accélérer la transformation numérique sécurisée en Suisse en se basant sur des solutions helvétiques pour simplifier le quotidien des autorités, des personnes et des entreprises.

« Ce nouvel engagement est un vrai levier pour le Groupe. Les investissements consentis dans le développement de notre offre adaptée aux entreprises de 10 à 1000 salariés et l’extension de notre marché à la Suisse alémanique est gage d’une croissance constante. L’engagement de Didier Savioz répond aux enjeux de cette nouvelle collaboration avec la Poste. Nous souhaitons mettre en commun notre personnel et notre savoir-faire pour offrir aux cantons, communes et entreprises des solutions digitales simples, sûres et intégrées. » conclut Claude-Michel Salamin, Directeur général et Administrateur du Groupe T2i.

 

Sources : Communiqué de presse

 

Didier Savioz

Voir d'autres actualités

La jeune entreprise CRZ Sàrl, basée à Savièse, se positionne déjà comme un acteur important dans la transformation digitale…
Les mêmes données saisies jusqu’à six fois dans le même processus de livraison : c’est de l’histoire ancienne pour Moret Frères…
La 9e édition du AI Valais/Wallis Workshop, organisé par la HES-SO Valais/Wallis et l’Institut de recherche Idiap, aura lieu le 26…